L'Amour de nos jours - 27/01/2022

Publié le 27 Janvier 2022

L'Amour de nos jours, je vais vous résumer un peu de nos jours ce que c'est devenu un peu affligeant, pour nous tous et nous toutes. tout d'abord:...

*Pour préparer la ST.VALENTIN, j'écris sur l'amour...

 

 

1) L’AMOUR EN QUELQUES CLICS

 * Les sites de rencontres ne constituent pas des zones de désespérances amoureuses ni des voies d’ultime recours.

Absolument pas mais personnellement tu sais pas sur qui tu peux tomber, c'est risqué quand même plus pour les filles mais les garçons aussi.

Mais j'avoue ils sont un moyen de notre temps, organisé, sélectif, festif et souvent drôle qui permet de cibler au mieux chacun de nos désirs pour aller vers un ou une autre qui correspondra le plus possible à nos attentes, à notre façon de vivre, à notre entourage, à notre environnement et parfois à notre profession.

Ils font se rencontrer des personnes qui sont, théoriquement et selon des critères édifiés en ligne, des âmes sœurs. Mais il existe aussi un créneau pour des aventures érotiques (ou moins érotiques) d’un soir.

 

2) PARTAGER DES LOISIRS ET DES ACTIVITES EN COUPLE.

 

* L’on rencontre souvent l’amour par hasard. Il arrive de manière inattendue, mais sûrement pas si l’on se coupe du monde et que l’on reste dans sa bulle, solitaire et sauvage. Sortir, avoir des loisirs, faire du sport, s’impliquer dans des activités ludiques, artistiques, intellectuelles, de toutes sortes, permet de nouer des liens avec de nouvelles personnes, sur la base d’intérêts communs.

L’échange se crée, l’on se trouve des affinités avec les uns ou les autres, l’amitié pointe son nez et quelquefois l’amour. Le loisir ou l’activité en question officie comme une sorte de liant, offrant des sujets de conversations et des actions, qui brisent la glace.

Le sport, la danse, la randonnée sont par exemple des disciplines qui offrent de « transpirer ensemble », de se dépasser, de favoriser la proximité et les émotions. Tout ceci peut titiller les sens, et ouvrir les yeux sur un partenaire ou une personne qui se trouve dans le groupe, et avec laquelle l’on aura de plus en plus de plaisir à communiquer. Pour trouver l’amour, il faut être positif, s’aimer soi-même, ne pas se replier, être ouvert aux autres, rire, jouer, sortir de sa zone de confort.

Quoi de mieux pour redorer son propre blason que de participer à des occupations qui valorisent l’image que l’on véhicule.

On ne vous demande pas de gagner un marathon, mais d’aller vous asseoir à une table pour jouer aux cartes avec d’autres individus, de chausser vos baskets pour marcher de longues heures en bonne compagnie dans la nature, de noyer vos complexes dans une piscine, de vous mettre au théâtre et d’y rire beaucoup, de prendre des cours de tennis ou de ce que vous voulez, de vous décontracter, de lâcher prise et de lever un peu les yeux sur les êtres qui vous entourent, et qui ont pour certains, les mêmes attentes que vous. À ce rythme, la connivence s’instaure rapidement, y compris si vous peinez à devenir un performeur.

Âme esseulée, pratiquez un sport mixte (ou pas selon affinités), trouvez une activité physique ou ludique pour sortir de votre zone de confort et trouver l’amour.

L’AMITIÉ N’EST PAS FORCÉMENT L’ANTICHAMBRE DE L’AMOUR


* En groupe, l’on brise de nombreux tabous, à commencer par celui de la timidité. Cette décontraction relationnelle permet de nouer des liens éphémères ou plus durables, le temps d’une soirée au restaurant, dans un bar ou en boîte. Les petites et grandes discussions sont propices à la proximité et au développement des accointances entre personnes cherchant l’amour. Accompagné de vos meilleurs potes, vous vous permettez des trucs que vous n’oseriez jamais seul(e), parler aux inconnus, effectuer une danse mémorable sur la musique de Fifty Shades of Grey, et séduire tous les célibataires (et moins célibataires) aux alentours.

Dans soirée entre amis, il y a bien sur le mot-clé « ami ».

Et qui dit ami ne dit pas toujours amour, même si de nombreuses relations amicales finissent par déraper et se terminer sous la couette. Sortir avec des amis pour trouver l’âme sœur implique donc de « sortir ». Faire un repas entre copains à la maison ne vous apportera rien de très surprenant, sauf si de nouvelles personnes sont présentes au dîner. Par contre si la soirée entre amis se passe à l’extérieur, l’émulation d’un groupe de personnes gaies comme vous l’êtes, ne pourra qu’attirer d’autres individus passant par là, alléchés par l’ambiance et votre présence.

Si vous êtes en quête d’amour, n hésitez pas à solliciter autant que possible vos amis pour « sortir ». Ne chassez pas forcément, à la recherche désespérée d’un partenaire amoureux. Ainsi entouré(e) laissez venir à vous tous ceux que vous vous mettez soudainement à passionner. Faites le tri, évincez les lourdingues, plongez vos yeux dans ceux qui vous font déjà palpiter. Grâce à vos proches, vous vous sentez en confiance, et c’est dans ces moments-là où vous êtes le (la) plus réceptif(ve) à autrui, où vous pouvez, sans y prêtez réelle attention, vous laissez prendre au jeu de l’amour et du hasard.

Sortir entre amis réduit votre vulnérabilité et votre modestie. Vous êtes en terrain conquis avec vos proches, à vous d’ensorceler et d’attirer l’amour.

ALLUMER LE FEU


* En « boîte » l’on est trop serré, l’on a souvent trop bu, l’on trépigne en gloussant avec ses amis, l’on s’exhibe sur la piste comme dans un show, faisant fi de la timidité. Si les rencontres peuvent être fascinantes et passionnelles, elles sont très souvent éphémères, une fois qu’un autre jour se lève. Dans les bars, l’aventure s’annonce un peu plus soft, et donc plus enchanteresse pour les amoureux potentiels. Il est possible de s’isoler à deux, de draguer, de flirter, de s’apprivoiser, de parler, pour savoir si l’on a des choses à se dire. Le bar est chaleureux, plus intime qu’un night-club, y compris dans sa manière de traiter sa clientèle.

Autrefois l’on rencontrait l’amour dans les bals du samedi soir ou du dimanche. L’idée que l’amour puisse se trouver sur le dancefloor est née de ce concept, romantique à souhait. Les bals d’antan étaient des lieux en plein air, dans des endroits bucoliques éclairés par des loupiotes aussi vacillantes que les dulcinées, des ambiances propices à l’émerveillement amoureux. À l’inverse, les boîtes de nuit sont d’immenses espaces au vacarme assourdissant, entièrement dédiés à l’exultation de l’ouïe et du corps plutôt qu’à la recherche de l’amour, même si certains s’y essaient encore. Bienheureux ceux qui arrivent à en capturer l’essence.

Le bar est moins anonyme, même dans la foule, deux cœurs prêts à s’éprendre l’un de l’autre se reconnaîtront, soit parce qu’ils s’ennuient autour des autres, soient parce qu’ils partagent avec eux des discussions animées. Alors oui, sortez dans les bars, soyez sociables, riez, observez, posez définitivement votre téléphone portable, vivez l’instant pour trouver l’amour. Chaque sortie dans un bar est favorable à des ou une rencontre essentielle, si vous êtes disposé à ne plus résister à l’amour. Le mieux est de vous y rendre entre amis, mais si vous y allez en célibataire, armez-vous de patience, que vous soyez fille ou garçon.

Les night-clubs et les bars sont des lieux de distraction, dans lesquels les barrières s’effondrent. Mettez à profit ce lâcher-prise pour y trouver l’amour !

L’AMOUR IMPROMPTU


* Levez le nez de votre téléphone, lorsque vous vous rendez dans un lieu public, qui sait vous pourriez peut-être rencontrer un autre ovni, qui fait de même et s’intéressera à vous. Là encore la notion essentielle reste cette envie de partage et de rencontre, qui ne se complaît pas à l’enfermement, au repli sur soi. Pour que les autres s’aperçoivent que vous existez, vous devez être vivant(e) et non pas robotisé(e). Au travail l’amour est favorisé par la proximité, dans les couloirs, les réunions, la cantine, les objectifs communs, etc. La relation peut s’instaurer progressivement, il n’y a pas d’urgence, mais la prudence s’impose vis-à-vis des autres.

Malgré l’avènement du Net, c’est encore dans la vraie vie et notamment dans les lieux publics que l’on rencontre le plus souvent l’amour. Ce qui caractérise l’amour c’est justement la notion d’imprévu. Sachez qu’il peut littéralement vous tomber dessus dans le métro, à la salle de sport, en faisant la queue à la poste ou dans une administration sinistre, dans un jardin public, au travail, au ski, dans un ascenseur, au supermarché, en promenant votre chien, et dans tous les endroits et situations possibles et imaginables. Car l’amour peut être tout ou son contraire, il suffit d'y croire.

Les plus belles rencontres sont souvent étourdissantes, étonnantes. C’est pourquoi il est essentiel de ne se fermer à aucune éventualité, surtout pas dans un lieu public.

Bonne st.Valentin à tous et à toutes aux amoureux et à ceux ou celles qui souhaitent trouver l'Amour!! Justine.A

​​​​​​​​​​​​​FIN 

 

Rédigé par Justine A

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article